Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2009

Tableau de comparaison (Réserve Ovarienne)

picto_presse1

Sources : http://titan.medhyg.ch/mh/formation/article.php3?sid=31086

L'état de la réserve ovarienne constitue l'urgence médicale qu'il y a à entreprendre des traitements d'AMP et notamment, de fécondation in vitro (FIV).

Chez la femme, le nombre de cellules germinales est déterminé durant la vie embryonnaire. Ce nombre fixe de cellules va graduellement chuter durant toute la vie dès le sixième mois de gestation. A la puberté, on compte entre 300 000 à 500 000 follicules primordiaux, dont seulement 400 à 500 vont être sélectionnés pour ovuler durant les 35-40 années de la vie reproductive (!!!).

Il convient donc de déterminer où se situe chaque personne qui consulte pour infertilité dans le processus de vieillissement ovarien physiologique qui aboutit normalement à la perte progressive de la fécondité entre 45 et 50 ans. 

Aujourd'hui, il n'est plus acceptable d'appliquer un délai d'attente arbitraire à tous les couples avant de débuter des traitements d'AMP. Au contraire, l'équipe tiendra compte de la réserve ovarienne pour déterminer l'urgence médicale qu'il y a à traiter.

Ce tableau permet de situer ses résultats de calcul de la réserve ovarienne et ainsi d'estimer s'il y a une urgence à traiter l'infertilité.

C'est ici : tableau_RO

Publicité
Commentaires
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité