Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2009

La vie est ainsi faite...

Depuis quelques jours, il se passe des évenements dans mon entourage qui me font réflechir... je ne trouve pas vraiment d'explication ou de raisons à tout cela mais quand on est dans notre situation, tout ce qui touche de près ou de loin à un concept de maternité, nous touche.

Ca m'a sauté en pleine figure quand, cet après-midi, ma jeune collègue (23 ans, en alternance) vient me voir dans mon bureau en fermant la porte et en me disant "je peux te parler ?" avec un air inquiet. Là je sens deja que ça va pas être drôle...

Voilà elle m'annonce qu'elle est enceinte... et vu sa tête, ce n'est pas une bonne nouvelle (depuis qq mois seulement avec son copain). Elle venait juste de faire un test dans les toilettes... Là elle me sort son test de grossesse avec écrit dessus "enceinte 2-3" (depuis 2 à 3 semaines). Je n'avais jamais vu de ma vie un test de grossesse positif... et pourtant j'en ai fait !!! lol !

Je la conseille sur ce qu'elle doit faire. Je ne la juge pas du tout. Je comprends même sa peine... moi à son âge, dans la même situation, ça aurait été une catastrophe !

Pourtant ça aurait du m'enerver tout ça !!! ou me rendre triste ! et bien même pas... je voyais tellement l'horreur qui l'attendait que je ne pouvais même pas lui en vouloir...

A coté de ça, une de mes copines vit une situation très difficile et douloureuse, aussi bien physiquement que mentalement... elle s'en sortira, mais elle a beaucoup trop souffert.

Tout ça pour dire que la vie est injuste. OUI ! c'est injuste tout ça !

Mais on doit faire avec. Ce n'est pas du fatalisme mais je pense qu'on ne peut pas avancer en en voulant à la terre entière... Il y a quelques mois, j'aurais été très en colère contre elle (ma collègue), sans même chercher à comprendre.

Il y a de l'évolution.

;-)

(PS : je souhaite un bon retablissement à ma copine et à son mari, et je suis certaine qu'elle s'en sortira encore plus forte et motivée... bisous)

Publicité
Commentaires
C
la pauvre, elle a fait une FC ce we avec hemarragie, urgence, la totale...<br /> <br /> ça lui évite d'attendre jusqu'à mi-mai l'IVG mais on ne peux pas se réjouir de ça... elle était mal physiquement...
C
en effet c'est injuste, mais tu as raison de la conseiller si tu arrives à prendre le recul nécessaire
C
Avec grand plaisir !!! je t'ai répondu sur ton mail...
S
Et question bête, tu ne veux pas garder mon lapin pendant nos vacances ??? Non j'suis sérieuse, tu es tellement maternelle avec ce petit lapin blanc que j'ai tout de suite pensé à toi !!!!
S
ben moi, je l'aurais envoyé bouler... <br /> Je suis une vrai méchante <br /> avec la barbe qui pique ;-))))))
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité