Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

TOP DEPART LE 8 JANVIER 2010 !!!!

Et voilà, mes R sont arrivées, donc dans 21 jours, le traitement commence...

J-21
J-20
J-19
...
J-3
J-2
J-1
TOP départ du traitement le vendredi 8 janvier 2010 !!!

Donc voici mon protocole : (approximativement puisqu'il faut que mon corps réagisse bien !)

Du 8 janvier au 22 janvier :
"freinage" = bloquer les ovaires pour empêcher l'ovulation du prochain cycle.
-> 1 piqure de décapeptyl tous les soirs à la même heure.

Du 23 au 5 février : "stimulation" pour produire la multitude d'ovocyte.
-> avec 2 piqures par jour à la même heure : 1 de décapeptyl + 1 piqure de puregon

PS : à partir de là plus rien ne peut être prévu logiquement, tout peut changer du jour au lendemain ! mais je vous note l'hypothèse pour que vous compreniez le protocole.

Du 29 janvier au 5 février : Echographique vaginale et prises de sang tous les 2 matins, voire tous les jours pour vérifiée que des ovules se produisent en quantité. (On croise les doigts pour qu'il y en ait sinon tout s'arrête)
Tous les après midi, l'infirmière m'appellera (et je dois absolument décrocher, elle ne laisse pas de message) pour nous dire quelle quantité de traitement nous injecter le soir meme, et si nous revenons fais echo et pds le lendemain ou surlendemain...
Ce qui fait qd même 2 injections par jour + 1 pds ! je vais être trouée comme un gruyère ! lol !

6 février : grosse piqure de déclenchement de l'ovulation, faite obligatoire par un infirmer entre 22h et 24h (= les ovules vont libérer leur ovocyte).

H+48/72 : 8 février : Ponction des ovocytes sous anesthésie générale  (On croise les doigts pour qu'il y en ait sinon tout s'arrête)
Pendant ce temps, mon homme fait son recueil de sperme.
-> FIV ICSI : injection d'un super zozo dans chacun de mes ovocytes

J+2/3/4/5 : vers le 14 février : on connait enfin le nombre d'embryons
suite à la fécondation. (On croise les doigts pour qu'il y en ait sinon tout s'arrête)

J+1: 15 février : transfert des embryons !
(2 si possible)
Nouveau médoc pour favoriser la nidation et d'autres trucs...

Attente ultime de 14 jours avant de faire une prise de sang et de savoir si ça a marché, donc résultat vers le 28 février 2010.

ET voilà notre début de parcours de combattants !!! c'est quand même un truc de fou...
Je flippe à mort qu'une des étape nous laisse sur le carreau, ou qu'il n'y ait pas d'ovocyte ou pas d'embryon, mais en même temps je me rend bien compte que nous allons vivre qqchose d'extraordinaire...

Alors rdv le 9 janvier pour le récit de la 1ère piqure de mon homme !!!

bises





 

Publicité
Commentaires
M
super!!!<br /> <br /> tout mon courage et plein d'ondes positives pour toi....<br /> bises
N
Super, tu vas vite démarrer ! C'est clair, c'est un parcours du combattant : n'oublie pas que tu n'es pas la seule à le vivre, on te soutient (même à distance et sans se connaître vraiment ! Moi, j'la trouve chouette, la solidarité PMA !), toute l'équipe médicale va bosser pour que tout se passe bien. Et oui, tout peut s'arrêter du jour au lendemain, mais faut surtout pas y penser : tu mènes ta barque au jour le jour, tranquillou.<br /> Tu seras en plein boom en février, alors que je serai normalement sur le point d'accoucher : autant te dire que je vais t'envoyer plein d'ondes positives, compte sur moi.<br /> D'ici là, je te souhaite un joyeux Noël, prends bien soin de toi, il faut que tu sois en forme en janvier-février.
G
j'espère j'espère que j'en aurai pleins ! enfin pas trop sinon c'est une hyperstimulation et faut tout arreter... <br /> <br /> Merci j'aurai certainement besoin de compagnie quand je serai arrêté... <br /> <br /> bisous
G
Ce qui t'ai arrivée est vachement dur... voir des ovocytes à l'echo et 2 h plus tard ne rien ponctionné !!! j'imagine... mais en même temps, ma biologiste nous a dit que ça arrivait... c'est pas si rare que ça ! <br /> En fait, à l'écho juste avant la ponction, le gygy voit des poches noires qui doivent être remplis d'ovocyctes, mais c'est jamais certains...<br /> <br /> bisous
M
Oulala quel programme, je ne doute pas un instant de la multitude d'ovocytes que ton corps va produire! Tu te sens prête pour des quintuplés???<br /> <br /> Si je peux être utile à un moment ou à un autre, je suis prête!!<br /> <br /> Plein de bisous à tous les 2!<br /> <br /> Mél
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité