Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2010

LE JOUR J ! la 1ère piqure de déca ! le process en image

Et nous revoilà après avoir réussi THE FIRST PIC-PIC !!

Afin de donner des indications aux futurs fiveuses et surtout parce qu'il n'y a aucune video, ni photo sur le net, je vous propose de découvrir en images la procédure d'injection du DECAPEPTYL 0.1mg.

Nous avons commencé à 20h et fini à 20h50. Finalement, entrecoupé de prises de vues, je trouve que c'est pas trop mal comme timing ! ;-)

Voici le matos au grand complet :
Le_matos_complet















- Le décapeptyl se composant de 2 récipients (boite blanche) : la poudre et le liquide à mélanger
- Les seringues + les aiguilles (une rose et une jaune)
- L'alcool et le coton

1. PREPARER LE DECAPEPTYL :

L'objectif est de mélanger les 2 récipients :

- l'ampoule :

Decapeptyl_01






-  la poudre :

D_capeptyl_0









1.1 Casser l'ampoule de la solution liquide :

Casser_l_ampoule









1.2 prélever le liquide avec la grosse aiguille (rose) :

Aspirer_le_m_lange








1.3 percer le récipient de poudre et pousser pour y verser le liquide :

Verser_la_solution_dans_la_poudre









1.4 mélanger doucement entre les mains : (mais normalement le produit se dissout de suite)

M_langer









1.5 Récupérer le mélange toujours avec la grosse aiguille, en mettant le récipient vers le haut et le seringue en dessous pour aspirer le liquide.
C'est assez difficile de récupérer le liquide. On a eu du mal à l'aspirer. Un peu de liquide a glissé le long de nos doigts et on a stressé car il ne restait plus que 0.7ml sur 1ml.
J'ai cherché sur le net et j'ai lu que ce n'était pas très grave si on n'arrivait pas à tout aspirer...

(on a tellement galéré que j'ai oublié la photo :-()

A ce stade, le mélange de déca est fait. Il est toujours dans la seringue.

 

2. INJECTER LE DECAPEPTYL 0.1mg

2.1 Changer l'aiguille et placer la petite (la jaune) :

aiguille_pour_l_injection















Alors vous voyez ! elle est petite !!!


2.2 Nettoyer la peau avec un coton imbibé d'alcool


2.3 Injecter le produit :

Pincer_et_piquer

Vous pouvez vous piquer dans le haut du bras, sur le ventre (à 10 cm du nombril) ou sur la cuisse (à l'extérieur uniquement).

Il faut enfoncer l'aiguille rapidement dans le gras à 90°, à fond, et pousser le liquide. Attention, c'est surprenant car difficile de pousser la seringue.

Attendre 2 secondes et enlever l'aiguille rapidement aussi.

Désinfecter avec un coton imbiber d'alcool.

Et voilà c'est fait !!!

J'ai eu quelques rougeurs autour de l'endroit piqué, genre 3 cm de diamètre. Mais c'est vite parti.

J'ai ressenti ensuite des picotements quand le produit se diffusait, mais ça ne fait pas vraiment mal.

Maintenant, 1 heure plus tard, j'ai quelques vertiges, mais cela peut être le stress qui retombe... parce qu'on a bien stressé quand même ! autant mon homme que moi. Peut-être même plus lui que moi. Et nous étions tremblants et limite fébriles après l'avoir fait... mais c'était l'émotion de THE FIRST PIC-PIC !

Conclusion : c'est plutôt facile et je suis certaine que plus les jours passeront, plus ça nous semblera facile...

A demain pour vous expliquer la nuit que j'aurai passée...

Bises à tous

(PS : désolée pour la mise en page, mais le logiciel fait des siennes et ne veut rien entendre... Grrrrr )

Publicité
Commentaires
C
mois sa fait 4 ans que j ai eu une injection de decapeptyl L P 11,25<br /> <br /> combien de temps élimine t on LE DECAPEPTYL LP 11.25
I
Merci beaucoup pour cette explication! Je me suis trouvee seule à 1h du mat pour faire cette piqure et aurais ete incapable de la faire apres les seules explications de la pharmacie. Vraiment merci!
K
j'ai vraiment peur de commencer
K
MERCI!!! je viens d'acheter mes premières boites de décapeptyl et ça m'aide vachement tes explications^^<br /> une infirmière passera peut être pour me montrer mais sinon avec tes photos ça me semble faisable!
M
oh my god! bah moi je trouve que l'aiguille est grande, je suis bien plus craintive que toi!<br /> Félicitations pour cette page qui va en rassurer plus d'une!<br /> bises
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité