Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
2 février 2010

ARRET DE LA FIV A MI PARCOURS

Voilà le verdict est tombé ce matin : "Ce n'est pas bon Mme Basquin..."

Après avoir patienté 2 heures dans les couloirs de JDF, après la prise de sang, on nous appelle enfin pour l'echographie. Là elle voit quelques follicules : 4 à droite, 4 à gauche. Genre : 19 mm, 12 mm, 10,5 mm , 9,5 mm de chaque coté. Donc deja 2 follicules matures au bout de 5 jours de traitement.

-> Résultat on arrête tout.
Mauvaises qualité folliculaire. Pas la peine d'essayer une FIV avec 2 follicules matures, puisqu'il en faut beaucoup plus.

Je suis sous le choc. J'ai l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête. On étais tellement content de voir ENFIN ces follicules au bout de 26 jours de traitements. Je vais devoir faire le deuil de cette FIV. Ne pas faire de piqure ce soir.

J'en ai marre de faire le deuil de tout. Deuil d'un enfant naturel, deuil d'une vie normale, et deuil d'une FIV maintenant. C'est vraiment dur.

Tout ce que je faisait depuis 15 jours c'était POUR LA FIV... Pour être en condition optimale. La preuve que le moral ne joue pas tant que ça ! comment être plus détendue que je l'étais... A partir de maintenant, je ne veux plus entendre ce genre de connerie "faut être positive" ! Je suis la preuve vivante que ça ne sert pas beaucoup...

Et maintenant il faut encore un traitement pour faire disparaitre ces follicules qui sont en moi et qui ne doivent plus grossir. Je dois donc prendre pendant 3 semaines un cachet tous les soirs pour bien me rappeler cet échec.

Je craque, je me demande ce qu'on a fait pour mériter ça. Tout cette injustice, ce combat, cette attente, ces traitements, cette peine... pour rien. Alors que d'autres...

Je revois la gygy dans 1 mois pour voir si tous les follicules sont bien partis et nous pourrons peut être recommencer sous 1 ou 2 cycles... soit une nouvelle tentative dans 3-4 mois. Donc vers mai j'imagine.

Publicité
Commentaires
N
Je comprends ton désarroi, ta peine. As-tu eu des explications ? Pourquoi arrêter, pourquoi cette "mauvaise" qualité ?<br /> N'hésite pas à parler, te défouler, te soulager et prendre bien soin de toi. <br /> Je pense à toi, tiens bien le coup.
C
Je viens d'apprendre ce matin après + de 25 jours de piqures et une deuxième ponction, que je n'avais encore une fois aucun embryon....Tout tournait autour de ça et je croyais que cette fois ci quelque chose allait se passer, mais rien, encore une fois. Les medecins ne savent pas si une suite est encore possible pour moi, ni laquelle, je vais attendre qu'ils me recontactent, mais au fond de moi je fais le deuil d'une grossesse un jour, j'ai 38 ans et j'ai perdu cette innocence que j'avais encore sur une FIV qui réussisse. Je t'embrasse et comprend toutes ta douleur, ta rage et ton chagrin.
C
pour vos gentils messages !!! <br /> <br /> Ne vous inquiétez pas, ça va aller... <br /> <br /> Bises
S
je suis émue de voir tous ces témoignages...<br /> tenez le coup les copains !
P
mes p'tits loups,<br /> je ne sais pas quoi vous dire à part qu'on vous aime fort et qu'on pense fort à vous<br /> on aimerait tellement pouvoir vous aider à traverser cette nouvelle épreuve.<br /> <br /> en tous cas, on peut te proposer nos services :<br /> - défouloir par téléphone : tu peux m'appeler quand tu veux si tu as besoin de parler ou de crier sur qq'un<br /> - punching ball : rosty étant bien costaud, vous pouvez taper dessus sans pb ; crois-moi, ça soulage !<br /> <br /> plein de bisous à vous 2
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité