Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

Nouveau bilan hormonal (réserve ovarienne)

Je sors à l'instant de la Maternité Jeanne de Flandre. Au passage, c'est toujours aussi enervant de croiser des femmes enceintes qui se frottent le ventre quand toi tu vas faire des exams pas agréable... bref passons.

Comme je vous l'ai expliqué précédemment, je refais un bilan hormonal pour vérifer ma réserve ovarienne. Autrement dit, je vérifie que je ne suis pas en insuffisance ovarienne. Plus simplement dit, je vérifie que je ne commence pas doucement ma ménopause. (Ce qui expliquerai pourquoi je n'ai pas bien réagit à la FIV1).

Donc prise de sang et écho pelvienne (Grrr je deteste toujours autant ça). Il faut qd même souligner que les infirmières, médecins et stagiaires sont vraiment hyper sympas. Beaucoup de sourire, de gentillesse, de compassion.

A l'écho, elle voit 7 follicules sur chaque ovaire. La norme étant 5 à 15 follicules par ovaire, je me situe donc dans la norme... basse. "Dans la norme... mais basse" (elle répète). "Dans la norme, mais basse" (elle conclut). Ok j'ai compris dans la norme BASSE.

Il faut attendre les résultats de la prise de sang pour apporter des conclusions.

La prise de sang se passe bien, 7 tubes qd même ;-) 2 pour mesure la AMH et le taux d'oestrogène. Et les 5 autres pour refaire tous les test (HIV, Hépatites, etc.) qu'on m'a fait au début du parcours et qui doivent etre renouvelé tous les ans. Tiens d'ailleurs mon homme aussi doit les refaire ! (hein chéri !)

Résultats dans 1 mois ?!? je pensais les avoir cette après-midi ? ah nooooooooooooooooon me dit la dame ! c'est bien plus lonnnnnnnnnng !!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhh okkkk ! (lol !)

Dans 1 mois, nous serons fin avril et je commence la FIV 1Bis début mai. Ok ça va. A cette période, nous devrions aussi avoir des nouvelles du CG du Nord pour la réunion d'information sur l'adoption.

A bientôt...

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> je vois que tu habites le nord, et que vous êtes suivis sur Jeanne de Flandre, je suis en parcours pma pour fiv simple et suivie a Lens<br /> Cordialement
S
OUf... je prend quand même 5mn pour te lire... Même si t'es dans la norme mais BASSE (grrrrr) le principal c'est d'en avoir non ? Je te bizzz copinette
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité