Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2010

2ème étape adoption : réception des docs du CG

visuel_plaqt_CGNord

Ce soir, en poussant la porte d'entrée de chez nous, je sens une grosse enveloppe qui bloque l'ouverture.. tin tin !!!! c'est le Conseil Général du Nord qui nous écrit !!! Je m'attendais à recevoir les docs sous 2 mois ?! et hop 1 mois de gagner ;-)

On ouvre à grande vitesse l'enveloppe et on découvre les documents :

- une brochure expliquant l'adoption. Petit aparté professionnel : suis un peu surprise par la qualité du document -> couverture en 350g avec vernis !!! et papier intérieur en 250g !!! eh bé ils ont du budget à la Direction de l'enfance !!!!)

- les dates des prochaines réunions d'informations : au choix 12 mai, 2 juin, 23 juin, ou 4 aout. De 9h30 à 12h30. Inutile de préciser que nous allons préférer le 12 mai... à 2 jours d'un pont, et à 2 jours de mon anniversaire !!!!! bon à voir si mon chéri pourra poser ces dates. Pour moi pas de souci.

- la liste des pièces à fournir pour CONFIRMER notre souhait et donc lancer le processus. Rien de bien méchant : acte de naissance, casier judiciaire n°3, certificat médical établi par un medecin de la liste fournie, et document attestant des ressources (fiches de paie ou avis d'imposition).

Pour info, tous les docs sont doivent être datés de moins de 3 mois.

Mon homme fonce sur le net pour lancer la demande d'acte de naissance sur le site de sa ville de naissance. (Moi j'avais deja prévu le coup ;-)). Dans la foulée, il demande nos casiers judiciaires.

On est d'accord tous les 2 : pas besoin d'attendre la réunion d'information pour confirmer notre désir d'adopter, on fait le dossier maintenant !!! surtout que le délai de 9 mois pour l'agrément court à réception de CE dossier.

Voilà, nous sommes super content, ça avance !!!!




Publicité
Commentaires
L
c'est cool, allez-y, foncez !!!!
N
En avant toute !!!<br /> Quelle énergie et quelle organisation, continuez comme ça !<br /> Et que le printemps fasse fleurir plein de bonnes nouvelles chez vous.<br /> Bisous
K
Souvenirs, souvenirs...<br /> Cela fait chaud au coeur que vous l'ayez reçue !!!<br /> Bravo à Ingrid, qui elle a prévu le coup !!!<br /> Effectivement, vite tout renvoyé pour qu'ils vous attribuent un numéro de dossier...ou vous attendez l'anniv' d'ingrid pour avoir une date symbolique ;-)!!!<br /> lol !<br /> Perso, nous avons eu la date de l'obtention de l'agrément qui correspondait à celle de mon anniv' !<br /> celui de Greg c'est quand ?<br /> car pour celui d'Ingrid, çà fait un peu chaud !<br /> bizzz à tous les 2<br /> tu verras Ingrid, quand ils seront( vos multiples et nombreux enfants), ton ordi ne sera plus ta priorité ;-) ...j'espère !!!
M
quelle maitrise de la situation, bravo!!!<br /> contente que les choses avancent pour vous....bizz...
M
YALA!!! trop d'la balle!
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité