Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
2 août 2010

Nouvelles d'une jeune mariée...

 

… me voici de retour, et mariée !!!

Cela fait bieeeeeeeeeeen longtemps que je ne suis pas venue vous raconter nos vies.

Je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a de choses à dire...

 

Commençons par les FIV :

Suite à notre dernier échec (FIV1BIS), j’avais RDV à JDF pour une ultime visite le 24 juin pour vérifier si aucun kyste ne s’était formé suite à la stimulation… finalement j’ai pris mes médocs (pour éviter la formation de kyste) et j’ai annulé le RDV. Je ne voulais PLUS de RDV médicaux et SURTOUT PLUS d’introduction de quoi que ce soit niveau vaginal ( ;-)). Je vous promets que même si on m’avait ordonné de le faire, je ne l’aurai pas fait. Ras le bol de toute cette souffrance et cette « boucherie » (c’est vraiment comme ça que je le ressentais).

 

Cette FIV marquait la fin du parcours PMA. Je suis arrivée au bout et à bout.

Mon CORPS ne veut pas réagir au traitement. Ma TÊTE ne veut plus souffrir. Nos FANTASMES d’enfant ne se situent plus à ce niveau. Alors évidemment la décision d’arrêter le parcours PMA s’est fait naturellement… Mon homme mari ( J) ne voulait déjà plus continuer depuis quelques temps. Par précaution, je me laisse jusqu’à septembre (voire la fin d’année) pour mettre un terme définitif à ce parcours.

 

Il faut aussi préciser que le hasard, le destin (comme vous voulez) ne nous a pas vraiment épargné depuis quelques mois… tout mon entourage proche devient parents. Les annonces de grossesses, je les ai toutes eues pendant le traitement, parfois 3 annonces par semaine (!!!) et d’amies proches !… de quoi nous casser toujours un peu plus.

…Et de quoi se demander quel est le message à comprendre aussi ?!

 

Mais heureusement depuis que nous avons un pied bien engagé dans l’aventure ADOPTION, tout ceci n’est plus une souffrance J.

 

Les nouvelles de l’ADOPTION :

Ça y est ! Nous avons fini les entretiens avec l’AS le 21 juin. Nous avons ensuite pu lire le rapport de l’AS qui est « favorable » et avec une très belle conclusion J

Un dernier stress vendredi dernier à réception d’un courrier du CG59 (à 15 jours de notre départ en vacances), nous disant qu’il manquait l’enquête psy dans le dossier ?!?!?

Gros stress puisque je leur avais envoyé par courrier le 21 juin (?!?). Personne à appeler un vendredi soir, donc on a passé le we avec ce stress de coté…

Finalement ce matin, j’appelle le service adoption qui me rassure : ils ont bien reçu l’attestation mais le dossier est passé de services en services pendant plusieurs semaines (« normal » me dit-on ?!?).

Je vérifie la date de la commission : plus de place pour le 13 sept, donc nous passerons en commission le 30 septembre. Il faudra compter environ 15 jours ensuite pour recevoir le courrier. Et c’est uniquement dans ce courrier que se trouvera la réponse à la question : « sommes-nous reconnus comme de futurs parents à l’adoption ? ».

 

Entre temps, nous nous sommes MARIES !!!!

C’était une magnifique journée ! Exactement comme je la voulais : simple, originale, et qu’avec les personnes désirées.

 

Un nuage persiste (genre « cumulonimbus », le gros là bien orageux) au-dessus de nos tètes : mes parents n’étaient pas là pour ce grand jour. J’en parle rapidement pour que vous compreniez les enjeux de cette « rupture » sur notre projet d’adoption… et donc le stress qui en découle.

Les ponts sont définitivement coupés avec mes parents (à leur initiative). Difficile quand on est fille unique de se retrouver « seule au monde », cad sans plus aucune filiation… et vous l’aurez compris, surtout dans une période où ce mot « filiation » prend une autre tournure et ai lourdement chargé de sens.

 

Dans cette logique de rupture, je ne peux donc plus compter sur un apport financier pour l’adoption. Notre projet risque donc d’être fortement retardé…. Je ne m’étends pas sur la douleur affective et le sentiment d’insécurité qui en découlent, vous l’imaginez bien. Heureusement j’ai un très bon support psy pour m’en sortir… et ça va peut être me permettre de mieux comprendre mon futur enfant et son abandon.

 

A coté de ça, le sentiment d’être relié à mon homme est magique. Je n’aurai pas imaginé cette sensation avant de le vivre. Je recommande à tous de franchir le pas !!! J

Je regarde ma bague plusieurs fois par jour et ça me renvoie au souvenir du mariage… c’est génial !!!

 

Dans 15 jours nous débarquons à la montagne pour la 1ère fois en été ! Donc dépaysement total et changement d’air assuré pour 15 jours !!! pour finir en beauté par

la Bretagne

chez ma BSP (BelleSoeurPréférée) et la belle famille.

 

Je vous donne RDV en septembre pour la suite des aventures…

 

Je vous embrasse et remercie toutes les copines du blog qui m’ont donné de leur nouvelles ou sont venues prendre des miennes ;-)

 

Bises

M. & Mme V. (fallait que je la place celle là ;-))

Publicité
Commentaires
C
la plus belle filiation c'est celle que l'on se construit et non celle que l'on nous donne à notre naissance !<br /> tous nos vœux de bonheur à tous les 2.... et bientôt plus ;)
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité