Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2010

On a l'agrément

bonheur1

Ben c'est maintenant !!!! Puisqu'on a l'agrément !!!!

Ca y est ! nous sommes officiellement reconnu comme des futurs parents aptes à recevoir un enfant adopté ! ça veut dire beaucoup !!!!!

Depuis une semaine, tous les soirs, j'ouvrais la porte de notre maison avec le coeur serré, en fixant le carrelage, pour voir s'il n'y avait pas une grande enveloppe marron posée au sol...

Hier, soir, alors que je m'empressais de rentrer à la maison pour me préparer à repartir à une soirée filles, je pousse la porte et là... une grosse enveloppe marron glisse sur le carrelage... oh my god !!! le Conseil Général du Nord...

Là, on balance tout et on ouvre vite cette grande enveloppe... je cherche le mot tant attendu, sans savoir ce que c'est... et je tombe sur "avis favorable" !!! Là, explosion de joie de mon homme, en larmes... et moi qui reste stoïque. Je me suis tellement préparée à cette nouvelle, que je ne suis pas si émue que ça... ça viendra après ;-)

Vite vite, on contacte les proches pour leur annoncer... par tél ou texto et hop ! champaaaaaaaaaagne !!! et on part se faire un petit restau...

Voilà, notre grossesse d'éléphant* débute MAINTENANT.

Notre agrément commence donc le 30 septembre 2010 et se terminera le 30 septembre 2015. Rappelez-vous, notre dossier d'adoption a débuté le 30 avril 2010... 5 mois plus tard, nous avons l'agrément ! rapide !!! Croisons les doigts pour que le reste de l'aventure se déroule sur le même schéma ;-)

*"La gestation d'une éléphante est la plus longue de tous les mammifères terrestres. Elle dure de 20 à 22 mois. Les mises bas s'espacent d'environ 2 ans et demi à 5 ans. La gestation est plus longue pour un éléphanteau mâle que pour un éléphanteau femelle. Une éléphante peut être en gestation jusqu'à l'âge de cinquante ans. Dans la plupart des cas, un seul éléphant est porté ; les cas de gémellité sont très rares."

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, et félicitations premièrement ! <br /> <br /> Je me présente je m' appelle Bérangère je suis journaliste pour Pernel Média à Paris et je prépare actuellement un documentaire sur l'adoption. Je recherche des familles ayant eu leur agréments et dans l'attente d'accueillir leur enfant très prochainement. Serait'il possible d'entrer en contact direct avec vous ? je vous laisse nos coordonnées : emissiondesirenfant@gmail.com 01.56.77.15.55
K
Bon...ok...on n'est pas des proches ...puisque pas de tél ni texto ;-) !<br /> L'aventure ne fait que commencer ! effectivement Super rapide l'agrément !<br /> Vivement que nous nous voyons pour parler de la suite !!!<br /> Bises à vous 3...(hi,hi)<br /> karot
C
je suis très heureuse pour vous; j'espère que vous allez très vite pouponner
P
c'est trop génial !! bon maintenant, procédons dans l'ordre :<br /> 1/ on fête ca dignement dans 15j chez nous !<br /> 2/ je te fais rencontrer des amis qui sont passés par là, et te mets en contact avec des gens sur place<br /> 3/ je veux être la marraine si c'est un p'tit bol de riz ; )<br /> <br /> bisous à vous 2
L
tout pareil que Mèl, jsuis tellement contente pour vous, c'est une super nouvelle pour vous, bravo.....et vive les avis favorables!!!!<br /> bisous à vous 2
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité