Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2010

Candidature aux OAA envoyées !

Lundi 8 novembre partait notre 1ère lettre de candidature à Médecins du Monde, à Paris.

Sur les bons conseils d'une amie, j'ai choisi un chiffre fétiche pour la date d'envoi... nous étions dimanche 7, et mon chiffre préféré a toujours été le 8. Alors ça tombait plutôt bien ! :-))

Le 9 novembre, on envoyait celles pour l'Œuvre d'Adoption du Comité de Lyon, et à la Famille d'Adoption Française.

Pourquoi en 2 jours allez-vous me dire ? Tout simplement parce que nous avions écrit à la main, ces 3 lettres de motivation... ce qui n'est absolument pas aisé quand on n'écrit plus avec un stylo depuis 2001 ! lol ! (fin des études).

Il fallait vachement se concentrer, pour avoir une écriture lisible, bien proportionnée dans la page, bien alignée et droite... ce qu'on avait mal au mains !!! hihihihi !
Et on ne pouvait le faire que le soir en rentrant du boulot.

Merci à nos amis qui ont lu et commenté, voir corrigé notre lettre. Nous avons choisi de ne l'envoyer qu'à très peu de personnes, pour ne pas s'embrouiller au final. Certains ne l'ont donc pas reçue mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas nos amis, hein !!! il fallait qu'on fasse très vite.

On a quand même joint une photo de nous. Tous ne la demandaient pas... Une enveloppe timbrée de retour, pour accélérer leur réponse. ;-)

Réponse dans 3 semaines, 1 mois. Donc début décembre... Mais la réponse ne sera pas définitive. S'ils sont intéressés, ils nous proposeront un RDV, puis des entretiens, et des études psy... et ensuite, peut être, ils nous accepterons et nous feront signer LE contrat ! :))

Maintenant, il nous reste à analyser les pays qui sont gérés uniquement par l'AFA : Thaïlande et Mali. Et à poser notre candidature auprès de l'AFA.

Je pense à une chose importante : souvent on nous demande si on peut s'associer avec plusieurs OAA... et je réponds toujours que ceux-ci demandent souvent une exclusivité. C'est vrai mais pas toujours. Pour ceux qui ne la demandent pas, ce serait éventuellement envisageable, sauf qu'il faudrait payer les frais de fonctionnement des 2 organismes !!! Donc impossible financièrement. Déjà que nous allons avoir de gros problèmes pour en payer un si je ne trouve pas un nouveau job bientôt...

Affaire à suivre...

Je vous embrasse

Publicité
Commentaires
C
le 8 était ma date théorique d'accouchement; Elodie est arrivée le 7 à 23h25<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/66/52/687736/59039526.jpg<br /> <br /> je te souhaite de pouvoir pouponner le plus tôt possible<br /> <br /> Corinne
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité