Samedi matin, nous avons reçu par la poste, un courrier d'un des OAA que l'on avait contacté : l'œuvre de l'Adoption - comité de Lyon !!!! yahhhhhhhhhhla ils nous demandent de les appeler pour prendre RDV !

Énorme joie ! sur 3 OAA contactés : 2 RDV !

Puis, gros coup de stress... je me renseigne sur le net et m'aperçois qu'il faut que je fasse tout pour que les 2 décisions des OAA tombent à peu près en même temps, pour ne pas nous retrouver dans la situation où l'un des 2 OAA nous proposerait de travailler avec lui en exclusivité, et que donc l'autre serait automatiquement écarté... à cause de quelques jours de décalage... En gros, je VEUX pouvoir avoir le choix, si nous avons la chance d'avoir le choix (faut suivre là ;-))

Pendant le week-end, ne sachant pas du tout quel jour allait nous être proposé, je fais quand même quelques simulations sur le site de la SNCF, pour estimer le cout du billet. Je tente le 14 déc, le 15 déc, qui sont les jours les moins chers, et ensuite quelques dates plus proches... ouaaaahhhh on passe de 180 € à 380 € !!! purée !

On se pose alors la question : est-ce que ça vaut le coup de nous ruiner pour un RDV qui ne sera peut-être pas à temps ? trop tard ? trop tôt ?

Résultat : OUI ça vaut le coup ! c'est maintenant qu'il faut tout donner (au sens propre et figuré) !

Lundi matin, à 9h pétante, j'appelle donc l'œuvre de l'Adoption-comité de Lyon... On me propose tout de suite le 14 déc !!! heyyy ! j'avais déjà les horaires de train sur mon post-it ! quelle chance !!!

Ok nous avons donc RDV le 14 déc à 15h30.

Et la 2ème bonne nouvelle, c'est que nous aurons la réponse sur place ! ouiiiii vous avez bien compris, on saura sur place s'ils nous acceptent ou non !

Maintenant, nous n'avons plus qu'à faire prendre de patience jusqu'au 1er déc, puis au 14 déc.

La patience, toujours la patience, nous allons finir par devenir des sages... ;-) Mouais... j'ai quelques doutes là ;-)