Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
11 février 2009

Le spermogramme et les résultats (vu par l'Homme)

Ca y est j'ai grandi ! Je suis prêt à élever mon (mes) propre(s) enfant(s).
J'ai eu ce réel désir depuis que je suis avec ma chérie. 
Cool, elle en veut aussi et en plus avec moi !!! On fonce alors !!!

Mais bon, à force d'essayer, je me rends compte que ce n'est pas si simple que ça.
La décision, et surtout l'acceptation de faire un spermogramme m'a semblé tout à fait normale et somme toute logique. Ben oui,
pourquoi serait-ce ma chérie qui aurait des problèmes et pas moi ?!?
C'est fini "le temps de papa" où c'était forcement la femme qui avait un problème !!!

Donc rendez-vous, à l'aube, au labo de Lille pour un spermogramme.
J'y vais d'un pas normal et sans appréhension particulière et même confiant.
Mais tout change lorsque que je me retrouve devant les secrétaires, super sympa au demeurant, du labo m'expliquant le process à suivre.
Là, je panique un peu et je me rends compte où je suis réellement.
J'ai sérieusement peur de ne pas y arriver et de foirer totalement cet examen.

Après une seconde explication avec un médecin, je m'enferme dans une minuscule pièce pas très attrayante, voire pas du tout bandante… mais clean avec des toilettes, un lavabo, un fauteuil de "prise de sang" et même un magazine agrafé dans une pochette carton verte. Au premier coup d'oeil, je me dis que ça va pas être facile.
Peut-être un quart d'heure plus tard, je dépose mon flacon et je pars bosser avec la joie du travail accompli.
Y'a plus qu'à attendre les résultats et laisser la médecine faire son travail.
Ce jour là je n'ai aucune idée du résultat. Positif ou négatif ? Je n'en pense rien, c'est à dire, je ne peux pas me prononcer et surtout je ne peux pas, à ce stade, faire de plans.
 

Les résultats :

C'est au bout d'une semaine, qu'enfin les résultats sont arrivés... Ce soir là, j'étais seul à la maison.
Malgré tout, je décide de les lire... et j'avoue me sentir un peu fébrile.

Résultats recto/verso totalement illisible pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas fait médecine… Je ne sais pas si c'est ok ou pas…
En recherchant sur le net, je m'aperçois que ceux-ci ne sont pas très bon et qu'apparemment je souffre d'asthénospermie.
J'ai tout ce qu'il faut, mais ils ne bougent plus au bout de 3 heures… donc problème.

Patatra… un monde entier s'écoule devant moi… Je prends une sacrée claque…
Je peux mettre de côté ma virilité et le fait d'être un homme, car là je me dis que je n'en suis plus un… Je remets même en question mon couple. Etant incapable de faire des enfants, je comprendrai que ma chérie me quitte.
J'avoue avoir pas mal pleuré, mais c'était sans compter sur le soutien de ma chérie qui a su trouver les mots pour me rassurer.

C'est vrai que c'est un premier test. Le résultat ne vaut que s'il est suivi du second voire d'un troisième spermogramme, avec 2 mois 1/2 d'intervalles entre chacun d'eux.
Dès le lendemain matin, je me sens rassuré. Bon OK c'est pas top, mais y'a des solutions, rien n'est perdu.
J'en serai plus au rendez-vous PMA le 10 février sur les suites du parcours.

L'homme.
 

Publicité
Commentaires
S
Whaaa, c'est vrai que je suis épatée Mr l'homme.<br /> J'avoue que je te connais depuis de longues années mais je ne te savais si talentueux en terme d'écriture ! Tu as les félicitations de Môman pour avoir réussi ton test avec brio 15 mn c'est bien mon fils... Bon d'accord les copains sont un peu fénéants, mais le principal c'est qu'ils sont fidèles au post ! Et au faite tu as essayé de leur parler... On ne sait jamais ;-) Je te bizzz avec beaucoup de tendresse
C
Ouiiiiiiii ça y est !!! le mâle a parlé !!! lol ! <br /> Pas macho pour un sous mon homme, vous avez vu ça ! J'adorrrre...<br /> <br /> Trève de plaisanterie. Chéri, Merci.
S
et c'est bien écrit!! bravo à monsieur d'avoir osé écrire ce qu'il a ressenti de ce passage difficile !!! byzzzzzz a tous les 2 jespere que l'avenir vous sourira (oulala désolée pour l'orthographe de ce mot !! ^^) !!
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité