Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2009

Les horaires dans mon centre PMA

Ayé ! j'ai eu les infos sur les horaires de mon centre PMA : l'hopital de Jeanne de Flandre.

Lorsque je serai en traitement, je devrai donc aller tous les 2 jours à l'hopital pour faire une prise de sang et une échographie "pelvienne" ou "endo-vaginale" (bref celle qui se fait à l'intérieur quoi). Le protocole c'est de faire ce suivi tous les 2 jours, le matin, et l'après-midi une infirmère nous appelle pour nous dire si nous devons revenir 2 jours plus tard... donc en gros ça dure au minimum 10-15 jours et au pire jusqu'à 30-40-50 jours !!! (dans le cas où notre corps est long a réagir au traitement).

J'ai discuté avec des nanas qui sont en traitement à Jeanne de Flandre et voilà le topo :

Il faut arriver là-bas à 6h (voir un peu avant) pour être la 1ère ! Là il faut vite courir pour prendre son ticket comme au rayon boucherie! (arriver la 1ère, ça veut dire partir de chez moi à 5h35, donc me lever à 5h00 !). Ensuite on attend jusqu'à l'ouverture des prises de sang à 7h (ouais 1h à rien faire !) et on passe la 1ère... 5 min de prise de sang.

Ensuite, toujours avec le même ticket (à conserver pour prouver qu'on était bien la 1ère arrivée), il faut attendre l'ouverture de l'echographie à 8h ! donc pour voir si vous suivez bien : je n'ai le droit de passer la 1ère à l'échographie que parce que je suis arrivée la 1ère à 6h du mat, ok ! - (Si malheureusement je n'étais pas la 1ère à 6h,  je ne passerai pas l'echo à 8h.. mais à 9h ou 10h, selon notre ordre d'arrivée ! vous comprenez le truc !)

Et là, toujours dans l'hypothèse où je suis arrivée à 6h, je sors à 8h20, je cours chercher ma voiture (dans un parking genre auchan ! lol)... je demarre et je rentre dans les supers embouteillages du matin que je me tapais quand j'habitais à la coloc' (pour les amis)... et là j'arrive en retard au boulot, parce que je commence normalement à 8h30 et que je suis encore sur la route. Retard que je vais devoir expliquer et rattraper le soir... 

Franchement, je comprend pourquoi certaines femmes arrêtent de bosser...C'est le parcours du combattant !

Et là j'ai fait l'hypothèse où je suis seule à y aller, mais si mon homme vient avec moi, je vous dis pas l'organisation ! 

Faut peut être démenager et vivre dans un mobilhome à côté de l'hopital ! chéri, qu'en penses-tu ? (mais pensons plutot aux pauvres nanas qui vivent à 1h de route de leur centre...)

Publicité
Commentaires
C
quelle région voulais-je dire...
C
Oui je pense à toi et je compatis. Tu habites dans quel région deja ? <br /> <br /> bisous
S
et tou i pensons a ces nanas ... donc moi :( ! je vis à 1 bonne heure du centre pma ! mais je préfère pas penser à toutes ces contraintes avant l'heure ! d'autant plus que je suis nounou et que tant que je suis pas arrivée au boulot les parents ne peuvent pas partir bosser ... donc moi retard et eux retard ... grrrrrrrrrr tout ca est injuste ! gros byby a toi
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité