Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2009

Les jeux sont faits...

rouletteJe récapèpète pour les derniers arrivés : le prochain rdv sera LE rdv qui va nous diriger officiellement dans une voie : celle des inséminations ou celle des FIV. Ce rdv est loin loin loin !!! le 19 mai.

Mon homme a passé son 2ème spermo la semaine dernière et moi j'ai passé mes exams ce matin. A J3 (=3ème jours des regles) on va essayer de savoir où en est ma réserve ovarienne (en gros si je produis encore assez d'ovules). Je vais donc faire des prises de sang et une echographie endo-vaginale.

Je vous passe le coté organisation avec le boulot qui ne fut pas evident mais je m'en suis pas mal sortie.

J'arrive à 11h à Jeanne de Flandre. Pas évident de se garer là-bas. Je croise une dizaine de mamans avec leur enfants, au cas où j'aurai oublié pourquoi je suis là... je passe par l'accueil, je cherche un peu, on me renseigne très gentiment et la "dame-piqure" me prend en main. Très gentille dame, qui à l'air de dire à chaque sourire "je sais pourquoi vous êtes là alors je vais essayer de vous remonter le moral !"...

La prise de sang, nickel ! elle me place un cathétère et me prends 5 tubes de sang... même pas mal. Et là, elle me demande de me reposer pendant 20 min avec le cathétère dans le bras, car "les émotions fortes, dit-elle, peuvent fausser les résultats"... Et oui, les taux d'hormones peuvent monter brusquement lorsque la piqure s'enfonce dans le bras.
Au passage, elle me fait rire en me disant que les plus fort taux de malaise vagal se font dans le service des hommes lors de prises de sang... je suis morte de rire intérieurement.

Les 20 min passent vite, elles me vident encore 5 tubes de sang et m'accompagne dans le couloir des echographies...

AAAhhh les échos vaginales... Ma hantise. Les piqures ne me font rien, mais descendre ma culotte devant une personne que je ne connais pas du tout... OUHHHHH je respire et je me motive : "ce sera pire quand je serai en traitement, alors autant m'habituer" (super motivation ! lol).

Heureusement la pièce est sombre... malheureusementle medecin est jeune, aie aie aie... certainement plus jeune que moi. Normal il est interne, me dit-il ! aie aie aie je pense au Docteur House...
Bon j'essaie de parler, de poser pleins de questions pour ne pas penser à la position dans laquelle je suis. Super ! j'ai 10 follicules sur l'ovaire droit et 12 sur le gauche... c'est très bien m'a-t-il dit ! on en attend entre 4 et 8 au debut d'un cycle. Cool ! En gros, je suis encore loin de la menaupose... ouff.

(Je rigole mais dès l'âge de 30 ans notre réserve ovarienne diminie fortement et dans les parcours pma, beaucoup de femmes de 30-35 ans sont en "insuffisance ovarienne").

Je repars au boulot avec l'impression qu'il vient de se passer quelque chose de bizarre...

Dans 3 semaines, les résultats seront placés dans notre dossier interne avec ceux de mon homme... nous saurons ce qu'ils disent le 19 mai...

Publicité
Commentaires
C
ah ben c'est ça : j'ai fait un "bilan hormonal" ! je cherchais le terme pendant toute l'écriture du message... <br /> <br /> Et oui, chacune ses peurs et on se debrouille avec...<br /> <br /> Ouiiii on apprend enormement pendant ce parcours !!! et encore c'est que le début ! <br /> Pendant la prise de sang, je voulais tout savoir... et elle m'expliquait tout ! canon ! <br /> Idem pendant l'echo mais là c'était surtout pour ne pas penser à ma position ! lol ! <br /> <br /> merci Nanou, <br /> <br /> A bientot, <br /> bises
N
Tu sais, je crois qu'on est toutes pareilles : avec notre pudeur, nos petites peurs. Moi, je déteste les prises de sang : la 1ère, celle du bilan hormonal, j'en ai rêvé pendant une semaine, le moment venu, j'ai bien cru qu'elle durait 1/2 heure et j'ai eu mal au bras toute la journée ! Je pense qu'on va s'habituer - enfin, j'espère. Je suis comme toi : je discute, je rigole et je pose plein de questions. En PMA, on se cultive, tu ne trouves pas ?<br /> Par contre, l'infirmière ne m'a pas laissé de repos : je ne savais pas pour les taux d'hormones et la peur... Ben dis donc, les miens ont dû exploser tous les records !<br /> Bon courage et surtout patience jusqu'au 19 mai...
M
c'est clair que les échos vaginales c'est pas l'extase... mais bon, c'est sans douleur! ouf!<br /> et cool que t'es plein de folicules!<br /> bisoux
C
Merci ! faut bien en rire, sinon je stresse... ça me fout trop les boules ces echos vaginales...<br /> bisous copine
S
Je vois que tu n'as pas perdue ton sens de l'humour ! merci pour ce petit moment de rigolade... Vous tenez le bon bout ;-)
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité