Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2009

coup de gueule

Aujourd'hui c'est une belle journée : ciel magnifique, chaleur, jour férié... et pourtant je ne peux m'empêcher de repenser aux multiples remarques que l'on me fait quand on parle de notre souci...

Il faut savoir que la douleur de ne pas pouvoir faire de bébés ne s'efface pas. Elle s'estompe parfois au profit d'autre projet, mais finalement elle reste là... et l'accumulation de remarques, de reflexions, fait remonter à la surface tout ce qui fait mal... Ce n'est pas parce que j'en parle librement qu'il faut oublier d'avoir un peu d'empathie. Je ne suis pas là pour libérer les autres, en écoutant leur théorie ou leur analyse de notre situation.

Depuis quelques temps, dès que j'aborde le sujet de notre souci, et presque toujours parce qu'on me pose la question (je ne veux pas saouler les autres avec nos pbs), j'entends toujours le même début de discussion : "c'est marrant mais je connais intel qui est tombé enceinte qd ils voulaient adopter", "c'est toujours quand on y pense plus que ça vient...", Limite on me dirait que c'est psychologique !

Je tenais juste à rappeler une chose : nous avons un pb médical. Nous avons peut être 1 chance sur 1 million de faire un bébé naturellement. Ce n'est pas juste qu'on attend depuis longtemps, c'est qu'avec 2% de zozos progressifs à 1 heure et ZERO zozos à 4h, on ne peux pas avoir d'enfant (sachant que les zozos mettent 6 heures pour attendre leur but !).

Je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde nous dit ça... pour nous rassurer ?!? là il faudra peut-être réfléchir un peu... on ne dit pas a quelqu'un qui a une maladie ou un handicape : "je connais quelqu'un qui a guéri sans rien faire !!!" Si c'est pour nous donner de l'espoir, merci mais on a assez, sinon on se lancerait pas dans ce parcours de FIV.

Oui je suis un peu remontée aujourd'hui mais parce que trop de personnes nous sortent cette reflexion... et ça commence à faire mal. Bien-sûr ce n'est pas pour nous faire du mal. Bien-sûr beaucoup de ces personnes nous aiment sincèrement. Mais moi j'en ai marre. Donc plutôt que de coller au mur la prochaine personne qui me sortira cette "analyse", je préfère en parler ici.

Ça me passera, mais là il fallait que ça sorte.




Publicité
Commentaires
L
Vas-y Greu, faut que ça sorte tu as bien raison, c'est vraiment pas évident de vivre ça quand partout autour de nous ya des bébés et des parents heureux qui vivent à fond leur rôle (de parents évidement) et qui sont épanouis, bien sur on est heureux pour eux mais c'est tellement triste et difficile pour ceux qui n'y arrivent pas et qui en souffrent chaques jours....
S
Ho lala, je te comprend ma toute belle. Moi tous le monde autour de moi le savait. Parfois très maladroit, parfois même obsédé par l'idée de m'aider. Je savais que quand je les voyais il allés me plaindre. Ou alors, lorsque que j'oubliais mon calvaire et était prête à passer une belle soirée entre amis, on m'en parlais, alors Anne-so vous en êtes où ??? Et parfois j'avais pas envie d'en parlais. J'ai perdu pas mal d'amis avec cette histoire, ils étaient trop lourds... et manquaient de psychologie. Mais de toute façon je pense qu'on ne peux pas comprendre tant qu'on ne la pas vécu. Surtout quand on fait des bébés en claquant des doigts... Grrrr elle m'énerve ces pétasses ;-) big bzzzzz les enfants.
N
Tout pareil que toi ! Sauf que, contrairement à vous, on a choisi de ne rien dire (enfin, moi surtout !), histoire de se protéger un peu. Mais même comme ça, c'est pas gagné et je morfle. Je ne suis pas sûre que les gens, qui ignorent la PMA (et tant mieux pour eux), puissent vraiment comprendre, même si, oui, ils nous aiment et voudraient qu'on connaisse le même bonheur qu'eux. Que de maladresse et de bêtise...<br /> Bonne journée quand même, tant mieux si au moins ce post t'a soulagée !
M
je comprends tout à fait ton coup de gueule, j'ai connu moi aussi !! je t'envoie plein de courage à tous les deux!! je peux te dire que cela marche car j'ai un petit bout de 4 ans 1/2 né grace à une fiv icsi !! la troisième précisément !! après 14 ans de combat !! gros bisous
C
Je tombe au hasard sur ce blog et j'hallucine!!!<br /> J'ai l'impression de m'entendre...Même probleme, mêmes reflexions stupides des gens...Je pense que les gens ne savent pas quoi dire... Bon courage, je sais ce que c'est...
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité