Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

même pas mal...

oufffMe voilà de retour !

... et j'ai survécu à l'hystérosalpingographie !!!

Je vous dis pas le cinema que je me suis faite ! sur le chemin pour y aller, je me rappelais tous les moments de délire entre copines, et je chantais comme une dingue dans le voiture... histoire d'oublier où j'allais et arrêter de flipper.

Arrivée là-bas, j'avais carrement le coeur qui battait et je me motivais en me disant : "allez ça va passer vite...", "après tu te diras que c'était rien", bla bla bla, bla bla bla...

Dans la salle d'attente j'arrive enfin à me changer les idées, je tombe sur un dossier "chaussures"... Bon la collection 2007, mais certaines étaient encore mettables.

D'un seul coup, je flippe. Qui je vois arriver dans la salle d'attente ? la meilleure amie de mon boss ! Boss qui ne sait pas pourquoi j'avais pris une matinée et qui ne sait rien encore de tout ça. Là je me dit qu'il va falloir la jouer fine. Bien évidemment on discute et elle me dit : "t'es là pour une écho ?" (tout bas, genre je dirais rien). Moi : "Non". Et je change de sujet.

(C'est fou comme les gens ne peuvent pas se douter de ce qui se passe dans la vie des autres... Quand j'ai arreter de fumer, tout le monde pensait que j'étais enceinte. Quand je sors moins, on pense que je suis enceinte. Quand je vais dans un cabinet de radiologie, on pense que je suis enceinte ?!?!? Quand on achète une maison en plus, tout le monde semble convaincu que je suis enceinte ! Résultat, à chaque fois, je me dis : "si vous saviez !". Enfin bon passons...)

Puis on vient me chercher. Le médecin est une femme !!!! ouaisssssssssssssss ! j'ai failli l'embrasser tellement j'étais contente !!!! (oui j'ai un pb avec les medecins homme ;-( surtout qd ça concerne ma nounoune). Je rentre dans une petite pièce, me déshabille (j'ai pris soin de mettre un gilet qui m'arrive au genoux pour éviter de me trimballer à poils). On me fait rentrer dans la salle des radios et je découvre la superbe machine ! une espèce de grosse machine industrielle (je me croyais chez mes clients), avec un long tapis à 1.5m de haut et un bras articulé avec l'appareil de radiographie au bout. Je patiente seule dans la salle, pendant 15 minutes. C'est super long 15 min quand on a pas de culotte !!! et le medecin arrive, toujours la même femme ! Je vais de mieux en mieux...

Elle est très prévenante, me demande si je sais ce qu'elle va me faire et me dit que je peux lui dire si quelque chose ne va pas... elle me rassure vraiment. Elle enfile une blouse de plomb et plaisante en disant que c'est de plus en plus lourd ce truc. L'examem commence : spéculum et on introduit une espèce de ventouse qui vient se fixer au paroi de l'utérus. L'air est aspiré. Je ne sens rien (à part le spéculum mais c'est normal). La ventouse est en place, elle introduit la sonde qui va injecter le liquide de contraste. Elle enlève le spéculum et tout va bien. Elle m'explique qu'en injectant le liquide l'utérus va se "défendre" et chercher à rejeter le liquide, mais qu'il n'y arrivera pas puisque la ventouse bloque la sortie. Par contre, la réaction de l'utérus va créer des douleurs de règles qui vont monter progressivement. Ca me gène pas, mes douleurs de règles sont vraiment minimes par rapport à certaines filles qui en pleureraient. Elle me demande d'arrêter de respirer, et prend un cliché. Idem pour les 3 autres. Puis de me mettre sur le coté pour que le liquide passe partout... et voilà, c'est fini !

Génial ! elle a été douce, prévenante, compréhensive, et rapide. Finalement tout s'est bien passé ! j'ai balisé pour rien ! mais je préfère ça que l'inverse ! Elle précise quand meme que je vais saigner pendant une semaine. (NDLR : et je doit continuer à prendre des ovules et des antibio contre les infections)

Les résultats sont arrivés dans les 10 min : tout est nickel* ! me dit-elle. Au revoir !

Voilà une bonne chose de faite. Maintenant c'est sûr, tout va bien de mon coté.

[* "tout est nickel" veut dire que les trompes ne sont pas bouchées et que le liquide circule très facilement.]

Publicité
Commentaires
C
Oui ça avance ! <br /> Je ne voulais pas qu'il vienne. Je n'aurais pas vraiment supporté d'avoir en plus cette gene. En plus c'etait en semaine...
S
Cool, on peut dire que ça commence bien !<br /> Et le fils n'est pas venu avec toi ?
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité