Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

C'est parti pour les FIV ICSI !

Salut à tous,

Nous voilà de retour après de bonnes petites vacances... Au passage, vive Disneyland et la Normandie !!!

En vous quittant avec mon dernier papier, nous nous doutions très très fortement que la FIV ICSI serait notre ultime recours. Et bien c'est validé ! nous ferons des FIV ICSI.

Les résultats du 2ème spermo sont effectivement trop faible pour faire des FIV CLASSIQUES. Mon homme a fait un 3ème spermo ce matin, afin de chercher la cause de ce souci de mobilité. Ils vont analyser les flagelles (la queue du zozo) mais ça ne changera rien au diagnostic, c'est juste pour savoir ce qui ne va pas exactement.

Comme je vous le prédisai, mon homme a fait une pds pour son caryotype (analyse des gênes). Le délai d'attente des résultats étant de 3 à 4 mois, la gygy lui a faire faire directement après notre rdv du 19 mai. Il lui reste encore à faire une echographie testiculaire, une analyse de la prostate ;-(

De mon coté, elle m'a enfin donné l'ordonnance pour faire l'hystérosalpingographie. J'ai appelé à J1 pour faire l'examen avant J10, car après on s'approche trop de l'ovulation et ce serait trop dangereux s'il y avait une fécondation.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : L'hystérosalpingographie est en fait une radiographie des trompes. On utilise des rayons x et un produit de contraste à base d’iode. Son principe consiste à injecter dans l’utérus le liquide (à base d'iode) grâce à une sonde (aïe!). Il diffuse et tapisse les parois de l’utérus puis des trompes qui seront visibles sur les clichés grâce aux propriétés radio opaque de l’iode.

Selon les femmes, cet examen peut faire très mal ou pas du tout. On continue à perdre du liquide pendant 2 jours (super !!!) et on risque d'avoir des douleurs de règles (pour moi ça passe encore). J'avoue que c'est CET examen que j'appréhende le plus... Il faut être décontracté (OUais facile à dire !) sinon c'est pire !!! (aie aie aie). Il dure environ 20-30 minutes, tout dépend de notre facilité à encaisser le truc... ça promet ! on doit prendre des antibio 2 jours avant, des ovules 2 jours avant et des spasfons...

J'ai rdv jeudi matin, j'ai pris ma matinée au cas où les douleurs seraient vraiment trop génantes.

Voilà, sinon on nous a remis un guide sur les FIV, une liste de numéros de téléphone des services qui nous concernent et on a pris rdv pour la réunion mensuelle d'information sur les FIV (le 25 juin).

Maintenant je me sens exactement comme dans l'attraction "Aérosmith" à Disneyland :

on est pret à partir... On a entendu hurler le groupe d'avant... On sent qu'on va s'en prendre plein la figure... Et qu'on ne pourra plus rien controler... On est completement à la merci de la machine... On a le coeur qui bat, et on espère que l'arrivée sera pleine de joie.

Pour une belle montée d'adrénaline, faites de FIV !!!

;-)

Publicité
Commentaires
B
je viens de parcourir ton blog. Je vois que tu es en plein dans les examens qui sont nombreux avant la première fiv et ca semble une éternité, après ça ira plus vite ! bon courage pour cette attente...par contre pour le caryotype, je trouve ça long 3/4 mois mais moi je suis à Paris alors c'est peut être différent.<br /> a plus
C
Coucou !<br /> <br /> oui ça nous a fait du bien ces petits vacances !!!<br /> Maintenant que l'hystero est passée (oufff) on va devior attendre les résultats du caryotype (3/4 mois qd meme !). Ca nous renvoie en sept octobre...<br /> <br /> j'espère que vous allez bien aussi.<br /> <br /> Bisous
L
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles!!<br /> J'éspere que ce break t'as fait du bien!!<br /> Alors ça y est, vous allez commencer! C'est cool!!<br /> Moi je suis tjs en ttt pour la prostate.<br /> Pour l'hysterosalpingographie, ma chérie n'a pas du tout eu mal, ça c'est super bien passé!<br /> Bon courage à ton homme pour les examens de la prostate, c'est pas agréable mais pas douloureux non plus.<br /> A bientot!
N
Super ! Ca avance pour vous ! Je ne peux pas te rassurer pour l'hystérosalpin car je n'ai eu qu'une hystéroscopie (examen avec sonde et petite caméra, le comble quand on adore le ciné ! donc pas de produit de contraste). Prends du spasfon et respire bien avec le ventre avant, pense à autre chose pendant.<br /> Par contre, la FIV ICSI, c'est top ! D'accord, la route est longue mais les résultats semblent meilleurs qu'avec une classique, et ça t'évite les longs cycles inutiles d'insémination (c'est ce que j'ai commencé : 15% de réussite, on y croit !Et pourtant, vu mon âge, j'ai pas trop de temps à perdre !)<br /> Contente de retrouver ton blog, sinon. Je te souhaite bon courage pour jeudi (c'est noté, je penserai à toi), à bientôt.
M
Ouaouh que de news plutôt "bonnes". Pour l'hystéro est ce que tu peux prendre un peu de Valium avant? Cà détend un chouille...<br /> Bisous!
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité