Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

J+1 - VACCIN - COURS DE PIQURE

J+1 :

Et bien voilà, j'ai passé une très bonne nuit et une très bonne journée.
Mon homme me demande souvent comment je vais et s'inquiète pour moi (ce sont les bons cotés de la chose ;-)))
On verra au fil de jours...

VACCIN :

Cet après-midi je suis allée me faire vacciner contre la grippe A H1/N1. Une gygy de la PMA me l'avait  fortement conseillé, au cas où je serai enceinte suite à cette 1ère FIV.

Pourtant, arrivée au centre de vaccination, j'explique au médecin que je commence un traitement de FIV et là il bloque... réfléchit et finalement me déconseille de me faire vacciner. Il m'explique qu'il est déconseillé de faire le vaccin dans le 1er trimestre de la grossesse (?!?!). Mais je ne suis pas enceinte ?!? et je risque de l'être que dans +/- 1 mois ?!? Il me dit alors que cela dépend de la façon dont on comprend "1er trimestre de grossesse". Soit.
Il décide de téléphoner à la cellule spéciale vaccination de la préfécture.
Finalement, on me conseille de faire le vaccin sans adjuvent et le moins virulent des 2 proposés. Mais il précise que le risque se situe dans 3 semaines et ça risque de coincider avec une potentiel grossesse. Mais je dis ok, je vais donc me faire piquer par une infirmière dans le box a coté...

COURS DE PIQURE :

L'infirmière me pique et je ne sens tellement rien que je lui demande comment elle a fait ! lol ! On appelle mon homme et elle nous fait un cours pour nos piqures quotidiennes. Excellente cette infirmière !!!
Elle prend une de ses clémentines (si si !) et la pique d'un coup sec et assuré ! et nous explique qu'il ne faut pas y aller doucement mais franchement !!! Mon homme s'entraine sur la clémentine... (lol !)

Je lui explique aussi que nous nous avons galéré hier pour aspirer le deca mélangé dans la seringue.

Elle nous explique la technique :
Avant de planter l'aiguille dans le déca, il faut prévoir un vide d'air dans la seringue, de la quantité que prendra le produit quand on l'aspirera. Soit pour nous 1 ml. Puis on plante l'aiguille dans le bocal et là on pousse la seringue à fond pour remplir le bocal d'air et créer une pression sur le liquide (hey !). Ensuite on peut aspirer le liquide facilement.

J'ai adoré le cours de piqure !!! Elle avait vraiment envie de nous aider !

Ce soir, donc, mon homme me piquera franchement ! et ce sera notre 1ère séance chez des amis ! on aura la salle de bain rien que pour nous et nous pourront montrer à Colette (3 ans et demi) comment faire les piqures... elle adore ! à ce soir Coco !

Bisous à tous et merci pour vos nombreux commentaires hier !!!

PS ! Tata Isa, on commence le stockage de seringue pour tes élèves... ;-)

Publicité
Commentaires
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité