Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2009

Emission sur le PMA, lundi 6 avril

Demain soir, France 3 prévoit une emission sur la PMA, à 20h30 : "un enfant si je peux"... je vous invite à la regarder... (20h30-22h25)

Extrait : "Chaque année, en France, ce sont plus de 20 000 nouveau-nés qui voient le jour grâce à l'assistance médicale à la procréation. Ces techniques ont transformé la vie de nombreux couples, même si ces naissances sont le résultat d'un parcours long et parfois douloureux. Des parcours qui rappellent que le désir d'enfant ne suffit pas et que le corps doit avant tout le porter. Deux couples aident à comprendre cette aventure vers la vie. Zuina, 44 ans, et Julien, 25 ans, veulent des enfants, mais Zuina craint d'avoir trop attendu. Sandrine, elle, attend des triplés après un véritable parcours du combattant. Dès ses 16 ans, elle savait que la maternité serait une épreuve".

Bien évidemment, la recherche de l'audience nécessite de traiter des cas bien particuliers et donc un peu "spéciaux"... mais j'espère que ça refletera bien ce que vivent les couples en pma et que le sujet ne traitera pas uniquement de la technique médicale, mais aussi de l'aspect psychologique...

Si vous la regardez, je serai curieuse d'avoir votre avis... à tous ! impliqué(e) ou non dans le PMA.

Publicité
Commentaires
C
Coucou Sandynette, <br /> <br /> Je comprends... moi ce qui me fait le plus peur c'est que les gens assimilent les traitements FIV à des cas très particulier... Le cas du couple 44 ans pour elle et 25 ans pour lui ne me semblent pas représenter la majorité des couples en pma !!! <br /> <br /> Tu vois, concernant les infertilités inexpliquées, ça me ferait bien chier que les gens continuent de penser "c'est dans la tete"... <br /> <br /> Enfin bon on verra... on en reparle après l'emission ! bises
S
je serai tres certaienement devant ma tv ce soir a cette heure la mais d'une maniere ou d'ne autre j'eregistre !! je suis d'accord pour l'aspect psychologique de l'emision j'espere que ca traitera des deux cotés : le medical et le psycho ! mais j'espere surtout qu'ils ne feront pas un sujet "gnangnan" sur lequel tout le monde a envie de pleurer ! je ne pense pas que ce soit le but de ce genre d'emission ... je n'ai pas envie qu'ils nous fasssent passer pour des pleurnicheuses ... c'est ce dont j'ai le plus peur pour ma part quand des emissions de ce gnere passent a la tv ! mais c'est tres bien pour que nos proches comprennent ce par quoi nous passons (s'ils veulent vraiment le savoir !!) gros byby a toi !
Une autre façon de faire un bébé (ou d'avoir un enfant)
Publicité
Newsletter
Publicité